
Le Canada franchit une étape importante pour améliorer le bien-être des hommes et des garçons. Le gouvernement du Canada collabore avec les provinces, les territoires, les partenaires autochtones et divers intervenants afin d’élaborer une Stratégie pour la santé des hommes et des garçons, axée sur la réduction de la stigmatisation, la promotion de modèles de masculinité sains et l’encouragement à demander de l’aide à toutes les étapes de la vie.
Les hommes et les garçons au Canada font face à des défis de santé particuliers, notamment une espérance de vie plus courte ainsi que des taux plus élevés de troubles de santé mentale, de consommation de substances et de maladies évitables. Répondre à ces enjeux nécessite une approche collective et durable, qui tient compte des facteurs sociaux, culturels et économiques.
Les Canadiennes et Canadiens sont invités à contribuer à cette démarche. Il est possible de soumettre vos commentaires jusqu’au 1er juin 2026 en visitant le lien suivant : Canada.ca/hommes-en-sante